Séance n° 17 : CONSERVATION COLLECTIVE DE LA BALLE. |
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Dominante |
Technique |
Technico-tactique |
Athlétique |
Mentale |
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MISE EN TRAIN |
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OBJECTIF : Conservation collective de la balle |
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MOYENS : Principe de la "passe à 10" en espace réduit. 2 équipes. 3 touches de balle. Faire 5 passes consécutives pour marquer un point. Le ballon est alors redonné aux adversaires pour qu'ils tentent leur chance. Pas de tacle mais jouer l'interception. Opposition mesurée. DUREE : 12 minutes |
OBSERVATIONS : Utiliser correctement l'espace disponible. Lever la tête dès la prise de balle pour voir les partenaires. Accompagner le geste de la passe vers le partenaire visé. Se démarquer de son adversaire. Alterner et changer l'orientation du jeu. |
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MATERIEL : 4 plots. 2 jeux de chasubles. 4 ballons |
Mise en train | EXERCICE 1 |
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OBJECTIF : Conservation collective de la balle en supériorité numérique |
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MOYENS : Jeu "Banide". Constituer 3 équipes de 5 joueurs + gardien maxi. Jeu en surface réduite (35 m sur 30). 2 équipes s'affrontent sur 7 mn de jeu. Les joueurs de la 3ème équipe sont des remiseurs (2 touches de balle) pour l'équipe détenant la balle. Ils se situent autour des lignes de jeu. DUREE : 21 minutes de jeu effectif |
OBSERVATIONS : L'équipe en possession de la balle doit la conserver en utilisant les remiseurs.Ceux-ci doivent être attentif au jeu et solliciter le porteur de balle. L'enjeu ne doit pas l'emporter sur le jeu. Faire tourner la balle, alterner. Les joueurs ne se précipitent pas tous au jeu court. Le remiseur doit trouver deux solutions de passes (se montrer). Touches de balle libres dans le jeu. |
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MATERIEL : 10 plots. 3 jeux de chasubles. 4 ballons. 1 but mobile ou 2 constri-foot. |
Exercice 1 | EXERCICE 2 |
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OBJECTIF : Conservation collective de la balle en supériorité numérique |
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MOYENS : Jeu "Banide". Même dispositif que l'exercice 1. DUREE : 42 minutes ( 6 x 7 mn ) |
OBSERVATIONS : Mêmes consignes que l'exercice 1. Les remiseurs doivent privilégier la passe entre deux adversaires. Les appels des joueurs s'effectuent prioritairement entre deux adversaires. Arrêter le jeu si les consignes sont mal comprises. Démontrer. Prendre des risques à la frappe. Défendre compact si perte de balle. |
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MATERIEL : 10 plots. 3 jeux de chasubles. 4 ballons. 1 but mobile ou 2 constri-foot |
JEU COLLECTIF |
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OBJECTIF : PAS DE JEU COLLECTIF EN FIN DE SEANCE |
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MOYENS : XXXXXX |
OBSERVATIONS : XXXXXX |
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MATERIEL : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX |